Bienvenue

Le Service familial et counseling Ottawa (SFC Ottawa) est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui sert la communauté d’Ottawa depuis 1940.

Son conseil d’administration, son personnel et ses bénévoles se consacrent à fournir, en français et en anglais, des services de counseling et de soutien aux personnes, aux couples et aux familles. L’équipe du SFC Ottawa veille à ce que les services rejoignent tout particulièrement les populations vulnérables et marginalisées.

Le SFC Ottawa s’assure que ses programmes et services soient offerts et accessibles à tous sans discrimination fondée sur l’ethnie, la langue, la race, l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, le revenu ou les convictions politiques ou religieuses.

 

 

INFORMATIONS IMPORTANTES

Possibilités d’emplois

(mise à jour 30/4/2021)

Afin de se conformer aux nouvelles restrictions et d’assurer la sécurité de tous, Le Service familial et counseling Ottawa a limité les services en personne que nous offrons. Si vous êtes un client de l’Agence et que vous sentez que vous avez besoin d’une personne en personne, veuillez nous appeler pour discuter de la façon dont nous pouvons offrir des services en toute sécurité. Nous offrons des services téléphoniques et virtuels. Nous continuons de prendre toutes les mesures possibles pour assurer la sécurité des clients et des employés.

Une fois l’isolement termine, nous reviendrons offrir davantage de services en personne, de même que des services téléphoniques et virtuels. Les mesures que nous avons mises en place pour assurer la sécurité de tout le monde avant ce dernier confinement sont toujours en place. Lorsque vous arrivez (s’il vous plaît ne pas venir en avance) s’il vous plaît sonner la cloche que la porte est verrouillée. La réceptionniste vous demandera avec qui vous avez rendez-vous et vous informera par la suite. Lorsque vous arriverez, on vous soumettra à un examen de dépistage de la COVID-19, on vous demandera d’utiliser un désinfectant pour les mains et on vous remettra un masque à porter (à moins que vous n’apportiez le vôtre). Les lignes sur l’étage indiqueront une distance de 2 mètres. Nous vous demandons de vous assurer de rester à 2 mètres des autres personnes.

Les salles de groupe ont été configurées pour s’assurer que tout le monde est à 2 mètres l’un de l’autre. Tous les bureaux ont également été aménagés pour permettre la distanciation, mais le bureau du conseiller dispose maintenant d’écrans en plexiglas. Les fenêtres sont maintenues ouvertes pour assurer une bonne circulation d’air frais, et toutes les surfaces sont essuyées régulièrement et particulièrement avant et après l’utilisation d’une pièce.

 

Grâce à votre collaboration, nous garderons tout le monde en santé et en sécurité.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez nous en faire part.

Merci de votre compréhension.