Retour à la liste

New Directions

New Directions est un programme de counseling de groupe d’une durée de 12 semaines, qui aide les personnes à assumer la responsabilité de leurs actes et à modifier leurs comportements blessants, irrespectueux, violents ou contrôleurs envers leur conjointe ou conjoint présent ou passé ou leur partenaire intime.

Qui participe à New Directions?

New Directions offre des services, dans les deux langues officielles, aux adultes (18 ans et plus), hommes et femmes. Les hommes et les femmes font partie de groupes séparés. Les clients sont aiguillés vers ce programme de deux façons :

  • en raison d’une condition d’une ordonnance du tribunal après avoir été accusé ou reconnu coupable de violence conjugale;
  • à titre volontaire, soit en y venant directement soit sur recommandation d’un organisme communautaire

Les services de New Directions s’adressent aussi aux personnes homosexuelles et transgenres. Selon la demande, les services peuvent être fournis en groupe ou individuellement.

Soutien au partenaire

Les partenaires présentes ou passées des participants à New Directions peuvent recevoir du soutien individuel ou de groupe, de l’information sur les ressources communautaires et un aiguillage vers celles-ci, des renseignements sur la préparation d’un plan pour leur sécurité. Le soutien au partenaire est confidentiel.

Information

Pour de l’information ou pour prendre un rendez-vous d’accueil, veuillez communiquer avec le coordonnateur du programme, Jeff Bondy, au 613-233-8478, poste 225,  ou à jbondy@newdirectionsottawa.ca.

Coût : Les frais pour les services sont déterminés selon une échelle mobile basée sur le revenu annuel brut de la personne cliente.

Des interprètes sont disponibles gratuitement pour les personnes qui ont besoin d’aide pour communiquer en français, en anglais ou en langue gestuelle.

New Directions est financé par la Division des services aux victimes et aux personnes vulnérables, ministère du Procureur général, et par les frais payés par la clientèle