SFC Ottawa souhaite la paix et la fin de la violence dans le conflit entre Israël et le Hamas. Nous sommes profondément attristés par la violence et les meurtres de civils en Israël et à Gaza et nous sommes de tout cœur avec toutes les personnes touchées par le conflit et la violence.

Nous défendons le droit des personnes de pratiquer leur religion et leur foi librement. Nous défendons le droit de toute personne de vivre à l’abri de la violence, qu’elle soit interpersonnelle ou qu’elle s’inscrive dans un contexte de guerre ou de conflit. Ce que nous sommes, d’où nous venons et ce en quoi nous croyons sont des choses qui nous rendent magnifiques et uniques et qui construisent une communauté et un sentiment d’appartenance.

La situation au Moyen-Orient est accablante pour beaucoup d’entre nous. Nous voulons faire savoir à notre entourage et aux membres de notre communauté que nous sommes là pour vous. Nous combattons la haine sous toutes ses formes et appliquons une tolérance zéro à l’égard de l’antisémitisme et de l’islamophobie. Dans l’ombre de ce conflit, nous condamnons la montée de la haine religieuse ici à Ottawa.

SFC est une organisation qui s’engage à défendre les droits et la dignité de toutes les personnes, et nous servons des personnes de tous les milieux. Nous nous efforçons continuellement d’inclure toutes les confessions, races, identités de genres, classes, statuts résidentiels, pays d’origine, capacités et orientations sexuelles, et nous veillons tout particulièrement à répondre aux besoins de la communauté francophone minoritaire d’Ottawa.

Nous nous engageons à faire progresser la santé mentale et le bien-être de toute la population et nous jouons un rôle actif dans le soutien aux survivant.e.s de la violence, y compris les survivant.e.s de la violence sexuelle et les femmes francophones survivantes de la violence d’un ou d’une partenaire intime.

Si vous ressentez de la peur, un choc, de la fatigue, un sentiment de mal-être à cause de cette situation, vous n’êtes pas seul.e. À l’approche des fêtes de fin d’année, nous souhaitons mettre en valeur et célébrer la riche diversité d’Ottawa, mais nous reconnaissons également que cette saison comporte de nombreux défis. Qu’il s’agisse de la peur de pratiquer votre religion dans un climat de haine accrue, ou d’un sentiment de perte ou de traumatisme qui s’accentue pendant les fêtes, sachez que nous sommes là pour vous. Si vous avez besoin d’aide, notre équipe est là pour vous offrir une écoute paisible et compatissante.